Instagram

lundi 19 décembre 2016

De Bangkok à une île paradisiaque.

Pour descendre dans les îles du sud, vous pouvez prendre l'avion ou vous pouvez prendre le train. Histoire d'optimiser le temps de trajet, j'ai donc pris la formule train de nuit et ferry pour rejoindre l'île de mon choix: Koh Tao. Je vous l'ai dit dans mon article précédent, question "transports en Thaïlande", je crois que j'ai tout fait!


Voyager comme les thaïlandais!


Mon trajet pour Koh Tao commence par le train de nuit. Dans les trains en Thaïlande, il existe différents tarifs en fonction du niveau de confort: wagon avec air conditionné ou non et surtout si vous avec le lit du dessus ou celui du dessous. A l'allé, j'avais un lit en hauteur dans un wagon normalement non-climatisé, mais finalement il y avait l'air conditionné. J'ai eu froid durant ce trajet, vraiment très froid, c'est pour cela que je vous conseille de choisir un lit du bas pour ne pas recevoir de courant d'air froid. J'ai testé cette place au retour et c'est incomparable!
Autre point, au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis un peu une stressée des transports et là, ma question était de savoir quand je devais descendre du train. Et oui, quand tu sais que tu dois descendre du train à 5h30 (le matin!) mais que ton train part avec une heure de retard et que les gares ne sont pas annoncées, comment on fait pour savoir quand se réveiller??? Vous aurez peut-être la chance de rencontrer d'autres touristes auxquels rester accrocher. Je remercie mes deux amies de train: une allemande et une française qui était aussi perdue que moi, ça rassure de ne pas être la seule perdue! Et s'il n'y a personne, pas de panique, lors du contrôle des billets, il relève votre numéro de lit et votre destination pour venir vous réveiller avant d'arriver à votre destination. Finalement, il n'y avait pas de quoi stresser!


Après, le train direction, il faut attendre pour prendre le bus qui nous amène au ferry. C'est assez long, surtout à 5h du matin! Pendant l'attente, si le soleil est levé, vous pouvais partir à la découvert de la gare de Chumphon...mais quand on arrive très tôt le matin, il n'y a pas grand chose à faire. Pour le retour, j'ai pris le train le soir et j'ai donc pu profiter du marché juste à côté et du wifi d'un resto alentour. Vous n'aurez que l’embarra du choix et il y a plusieurs "démarcheurs" qui vous accosteront pour vous dire que leur restaurant est le meilleur.

Tout est bien organisé. On vous mets des petits badges autocollants avec votre destination écrit dessus. C'est plutôt rassurant, au moins le personnel sait où vous descendez, si vous vous trompez, on vous le dira. Petite pensée pour mon excursion en bateau pour voir les dauphins à Paihia, vous savez, ce jour où je ne suis pas descendue du ferry au bon endroit!

Une fois débarquée sur le quai, il a fallu que je m'extirpe de la horde de taxi qui attendent l'arrivée des touristes. Il faut savoir que beaucoup d'hôtels de l'île ont leur propre service de voiture qui peut venir vous chercher à votre arrivée, pensez à vous renseigner avant.

Pour ces quelques jours, j'avais décidé de me faire plaisir et j'avais donc réservé un hôtel pas trop mal 😊 Alors, une fois arrivé, il n'y a plus qu'à profiter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire