Instagram

mercredi 23 novembre 2016

Le roller derby à Bangkok

A l'approche des premières journées de championnat de France N1 de ma zone, j'avais envie de vous parler de roller derby. Vous m'avez vu sillonner la Nouvelle-Zélande et rencontrer différentes équipes de là-bas: à Wellington, à Christchurch, à New Plymouth... Et bien, je ne me suis pas arrêtée à la frontière, durant ma visite de Bangkok, j'ai été à la rencontre des filles qui jouent là-bas.


Le Roller Derby Thaï


Les thaïlandais ne sont pas connus pour être de grands sportifs. En même temps, avec la chaleur qu'il fait, je les comprends! Certains sports sont quand même très populaires en Thaïlande, comme la boxe thaï mais le roller derby a du mal à percer. L'équipe de Bangkok est la seule équipe du pays.
La prise de contact a été facile. En effet, j'ai rencontré Lucie quand j'ai commencé le roller derby à Clermont-Ferrand et même après avoir déménagé à l'autre bout du monde, elle continue de pratiquer ce sport (elle en parle ici). Elle m'a donc tout expliqué pour me rendre à l'entrainement.
Une salle climatisée leur est réservée tout les mardis soirs à 8h dans l'immense centre commercial Imperial World à Lad Phrao. La salle est au même étage que le bowling! Oui, trouver un bowling et une salle de roller dans un centre commercial, c'est assez normal en Thaïlande! L'entraînement se fait en anglais et il est possible de louer les patins et les protections.
L'équipe est majoritairement composée d'expatriées. Les joueuses sont souvent à Bangkok pour une durée limitée, mais elles ne désespèrent pas de se développer d'avantage auprès des thaïlandaises. 
Etant la seule équipe du pays, faire des matchs est un peu compliqué. Elles n'hésitent pas à se déplacer dans d'autres pays. Lorsque je les ai rencontrées, elles revenaient d'un bootcamp à Beijing. Et dire que je me plains pour certains déplacements "lointains" en France, elles, elles sont allées en Chine!

Comme toujours, l'accueil était très convivial. A la fin, on a profité du marché pour manger des fruits et grignoter des brochettes de poulet avant de partager un taxi pour rentrer. Ce fut ma dernière expérience de roller derby à l'étranger, pour l'instant 😉

1 commentaire:

  1. Je viens de decouvrir ton article! On a du se louper de peu a l'Imperial World de Bangkok :)
    Le monde des derby est vraiment un petit monde...

    RépondreSupprimer