Instagram

mercredi 7 septembre 2016

Comment s'échapper d'Auckland.

Pour mes derniers jours en Nouvelle-Zélande, je ne voulais pas retourner à Auckland, j'y avais déjà passer assez de temps à mon arriver. J'ai donc fuit sur une île en face de cette grande ville.


Ramone ta fraise sur Waiheke Island.



Cette île est à une demi heure de ferry et représente un échappatoire pour les habitants d'Auckland à la recherche de calme et d'air frais.


Loin de tout, la nourriture y est plus cher qu'à Auckland et l'eau est une denrée à économiser. Dans mon auberge, la douche devait être prise en trois minutes et il n'y avait pas de quoi faire sa lessive.
L'île est parcourue de nombreux chemin de randonnée vous emmenant de plages en plages ou bien de vignes en vignes, mais surtout de surprises en surprise!

Il y a aussi eu des moments où je me suis sentie perdue, à chercher mon chemin au milieu d'un pré. Les meilleures moments restent ceux où je me suis retrouvée seule sur certaines plage ou devant un point de vue à couper le souffle, on se sent chanceux.




C'était la dernière étape de mon voyage en Nouvelle-Zélande. J'ai profité au maximum de chaque moment, jusqu'à la fin. 


Bien entendu, s'en est suivie une longue nuit d'attente à l'aéroport et de nombreuses heures de vol qui m'ont permis de rattraper mon retard cinématographique!

1 commentaire: