Instagram

mardi 23 août 2016

Entre sources chaudes et falaises en Coromandel.

Hahei n'est pas franchement la ville la plus connue sur la péninsule de Coromandel. Par contre, c'est à proximité des deux points les plus d’intérêts assez célèbres: les falaises de Cathedrale Cove et les sources chaudes de Hot Water Beach. 


Ramone ta fraise à ... Hahei.



J'y suis arrivée en début d'automne, la saison touristique était déjà finie. Dans la petite ville de Hahei, vous ne trouverez qu'une seule auberge de jeunesse et une minuscule supérette aux prix exorbitants. Je vous conseille donc de faire vos courses avant d'arriver. Je crois que c'est la plus petite ville où j'ai séjourné durant mon voyage en Nouvelle-Zélande.


A partir de la plage, il faudra compter une heure pour rejoindre Cathedrale Cove, les célèbres falaises néo-zélandaises qui ont servies de décors pour le film Le monde de Narnia : le Prince Caspian. Le chemin vous emmène le long des falaises à la découverte de plages cachées.

Hot Water Beach est une plage célèbre pour ces sources chaudes. En effet, sur la plage, de l'eau chaude affleure à la surface du sable, il suffit alors de creuser un trou pour avoir son propre bassin d'eau chaude. Attention, l'eau est vraiment très chaude, voire brûlante. Le choix de votre emplacement est donc stratégique, il faut qu'il y ait de l'eau chaude mais aussi de l'eau froide qui alimente votre bassin, sous peine de cuisson au cours bouillon! Pour creuser votre trou, des pelles peuvent être louées dans les échoppes à proximité, les hôtels et auberges en prêtent ou demander tout simplement aux personnes autours de vous de vous prêtez leur pelles.

Dans mon cas, j'ai empruntez une pelle dans mon auberge de jeunesse. Hot Water Beach étant située à plus d'une dizaine de kilomètres de Hahei, j'ai donc décidé de m'y rendre en stop. Avez-vous déjà fais du stop avec une pelle? Moi, oui! Et ça a marché en plus.
Toout au long de mon aventure, j'ai rencontré beaucoup de voyageurs et voyageuses qui ne se déplaçaient qu'en faisant du stop. C'est un moyen de transport très commun en Nouvelle-Zélande.


Ce n'est pas parce que la ville est petite qu'on s'y ennuie. En dehors de la saison touristique, Hahei est très agréable et reposante. J'ai profité des plages désertes, des magnifiques couchés de soleil et pour la première fois, j'ai fais du stop, avec une pelle en plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire