Instagram

mercredi 3 août 2016

A la rencontre de deux familles Kiwis!

Pendant mon voyage en Nouvelle-Zélande, j'ai choisi de faire du helpX. C'est un très bon moyen pour faire quelques économies mais c'est aussi une bonne occasion de rencontrer les habitants de ce pays. Pendant mon dernier mois, j'ai eu la chance de rencontrer deux familles très différentes qui m'ont permis de vivre des moments un peu fous.


Mon HelpX à Taupo


A Taupo, j’ai eu la chance de passer cinq jours dans une famille néo-zélandaise : Tim et Tania, les parents et Mollie et Chelsea les deux ados de 14 et 16 ans. Mon travail chez eux consistait à désherber le jardin de leur grande maison.



Tout juste arrivée, ils me proposaient déjà d’aller faire un tour de bateau sur le lac. J’avais à peine dit oui, que j'étais déjà habillée d’une combinaison de plongée à faire du jet-ski pour rejoindre leur bateau ! Le lac de Taupo est la plus grande étendue d'eau de l'île du nord, c'est donc un terrain de jeu parfait pour tester quelques activités aquatiques comme le wakeboard! Bon, la fraîcheur de l'eau m'a fait abandonné avant de vraiment maîtriser tout ça, mais je n'ai qu'une envie c'est de retenter l'expérience.

Le soir même, Tim et Tania m'ont invitée pour une soirée avec leurs amis. Comme chez nous, tout commence par un apéritif avant un repas traditionnel. Pendant l'apéritif, ils mangent surtout du fromage, ce qui fut pour moi l'occasion de goûter les différents fromages qu'on trouve ici, mais qui restent assez chers. Autant le dire tout de suite, ça ne vaut pas les fromages français. Il y avait du camembert et du brie qui avait des goûts assez proches, étonnement! Il n'y a pas vraiment de spécialité culinaire néo-zélandaise.La forte influence de l'Angleterre ce retrouve après le dessert avec les délicieux gras et sucrés fudges au chocolat.

 
Les jours ont suivis, mes hotes était vraiment très conviviales et ce fut difficile de les quitter. Juste après, j'allais à Rotorua où une autre famille m'attendais.


Mon HelpX à Rotorua


A Rotorua, je me suis retrouvée dans une famille avec de jeunes enfants: Sophie (11ans), Evelyn (5ans) et Lucie (3ans). Je n'étais pas rassuré de travailler avec des enfants, j'avais un peu peur qu'il me comprenne mal ou de mal les comprendre. Finalement, j'ai surtout eu du ménage, du rangement et du jardinage à faire. 


Histoire d'éliminer les cupcakes préparés avec les filles, nous sommes allés faire un peu de vtt pour découvrir la région et les sources chaudes!

Cette fois-ci, je n'ai pas fais de wake board. En effet, le père des trois filles, Dave, n'est que moniteur de ski nautique. Le dernier jour, il a tenu à m'apprendre et maintenant je peux fièrement dire que je sais faire du ski nautique!!!


J'ai vraiment vécu des expériences uniques avec ces deux familles. Combien de personnes ont eu la chance de découvrir le lac de Taupo en bateau et d'y faire du jet-ski? combien on appris le ski nautique gratuitement pendant leur voyage au bout du monde? Je me sens chanceuse d'avoir fait ces rencontres et d'voir eu de telles opportunités.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire