Instagram

samedi 14 mai 2016

Roller Derby dans la capitale, Wellington

A Wellington j'ai été m'entraîner avec les Richter City Roller Girls qui est à l'heure actuelle l'équipe numéro une en Nouvelle-Zélande. 


Entrainement avec la première équipe de Nouvelle-Zélande!



La ligue de Wellington est composée de plusieurs équipes. Elles s’entraînent le lundi et le mardi soir de 19h à 20h30 au gymnase du Chinese Cultural Center sur Mount Albert Road dans le quartier de Berhampore.

Pour mon premier entrainement avec elles, j’ai participé à un scrimmage, c'était leur « travel team » contre le reste des filles. J’ai donc eu l’occasion de jouer contre la meilleure équipe de Nouvelle-Zélande!!! Très franchement rien qu’en voyant les nanas arriver, j’ai su qu’elles étaient un niveau au dessus. Déjà, elles s’entraînent en brassière o_o Physiquement, tu vois tout de suite qu’elles ne font pas que du roller derby, elles sont très dessinées musculairement. Elles sont très organisées dans leur façon de jouer, tu penses avoir passé leur mur et elles arrivent à te récupérer. Petite fierté personnelle quand l’une d’elles m’a fait remarquer que je tapais fort, mais elles tapaient quand même plus fort que moi. Il y avait longtemps qu’on ne m’avait pas bougée aussi facilement sur un impact que j’avais contré!

Leur deuxième séance est ce qu’elles appellent un entrainement d’endurance. On y fait des exercices de patinage mais surtout on travaille le renforcement et l’endurance en patin sous forme de petits exercices ou de jeux :
 En binôme, l’un patine pendant un nombre de tour donner pendant que l’autre fais des abdos, des squats ou du gainage !
-  Faire un 8 dans tout le gymnase les unes derrières les autres de la plus lente à la plus rapide. Après un tour, la première passe derrière et la nouvelle première entraîne les autres à son rythme et ainsi de suite. Le but ici est d’aller de plus en plus vite et d'amener celle qui passe à l’arrière à se dépasser en suivant la personne devant.
-  Les habituelles 5 minutes pour faire le maximum de tours ou bien 2 minutes dans un sens, 2 minutes dans l’autre.
-  Parcours d’agilité en marche arrière...

Ici, en Nouvelle-Zélande, une équipe n’est pas entrainée par un seul coach, mais par une équipe de coachs. Ces entraineurs, ou devrais-je dire entraineuses, sont des filles de l’équipe d’un bon niveau et à chaque séance, ça tourne. Parfois, il y a une joueuse moins expérimentée qui s’occupe de la partie échauffement et la joueuse coach désignée pour la séance s’occupe du reste de l’entrainement.


Encore du jeu, toujours du jeu, je ne m’en lasse pas. Deux nouveaux entraînements qui font plaisirs et en plus un scrimmage contre une sacrée équipe, j'aime vraiment ce genre de challenge! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire