Instagram

samedi 21 mai 2016

Ramone ta fraise à ... Taupo

Il me restait une randonnée que je tenais absolument à faire avant mon départ, c’était le Tongariro Alpine Crossing. Pour cette traversée au milieu des volcans, il vaut mieux avoir beau temps. Pour être certaine de pouvoir marcher avec le soleil, j’ai décidé de passer 5 jours à Taupo, point de départ des navettes pour la randonnée. C’est aussi une ville pleine de vie et d’activités en tout genre.


Les alentours de Taupo.



Restant dans une famille néo-zélandaise pendant mon séjour à Taupo, j’ai été pas mal occupée avec eux et je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter le centre ville. J’ai quand même pris un peu de temps pour aller courir et avoir un bref aperçu du parc et des berges du lac.



Avec le lac à proximité, beaucoup d’activités nautiques sont possibles. Le lac de Taupo est le plus grand de Nouvelle-Zélande. Mes hôtes ont d’ailleurs un bateau et un jet ski dont ils m’ont fait profiter. Même si j’ai été très prise avec cette famille, ils m’ont quand même conseillé quelques incontournables.
J’ai fait une petite randonnée pour voir les chutes d’eau "Huka falls". J'ai été conduite jusqu’à Waikato river et je suis ensuite revenue jusqu’à Taupo en suivant un petit chemin qui remonte le long de la rivière. A partir de la retenue d’eau, la rivière est plutôt calme. Après une heure et demi de marche, on aperçoit les chutes d’eau et les rapides. Au moment où je suis passée, un intrépide en kayak partait à l’assaut des rapides. C’était vraiment impressionnant, je pense qu’il faut beaucoup de maîtrise pour passer de tels obstacles en kayak.
En continuant vers la ville, on atteint un petit pont avec plein de gens qui se baignent dans la rivière. On pourrait les prendre pour des fous à se baigner en ce début d’automne, mais à cette endroit un ruisseau d’eau chaude se jette dans la rivière, la température de l’eau est donc idéale pour un petit bain relaxant avant de rentrer.


Ils m’ont aussi vivement conseillé de monter au sommet de Mount Tauhara . Je n’ai pas regretté d’y être allée. Quand j’ai commencé l’ascension, il était déjà tard du coup je me suis dépêchée. Avec le changement d’heure, il fait nuit à 18h, ça réduit vraiment les journées. Une fois arrivée au sommet, j’ai pu admirer les volcans du parc national, on voyait même un peu de fumée au loin. La lumière du soleil couchant sur le lac était magnifique, mais il fallait redescendre avant la nuit. La petite fierté personnelle du jour était quand même d’avoir fait cette randonnée en 1h40 alors qu’elle était prévue en 3h/3h30 !


Je n’ai peut-être pas exploré toutes les possibilités que Taupo peut offrir, mais j’ai vraiment passé d’excellents moments avec la famille chez qui j’ai fait mon helpX, mais je vous raconterai tout ça dans mon prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire