Instagram

samedi 7 mai 2016

Et si on jouait à Christchurch?

Encore du roller derby, mais à Christchurch cette fois-ci. L'avantage des grande ville, c'est aussi de renouer avec des ligues plus importantes. La ligue Dead End Derby de Christchurch compte deux équipes. 


Enfin du contact à Christchurch?


Deux joueuses de l'équipe de Nouvelle-Zélande font parties de cette ligue. Elles sont facilement reconnaissables, elles ont un physique de sportive. Ce ne sont pas des masses imposantes, mais leurs muscles sont clairement apparents!


Elles ont deux entraînements par semaine au Cowles Stadium situé sur Pages Road. C'est un peu excentré, mais j'ai trouvé une âme charitable parmi les joueuses pour m'amener et me ramener.

Le dimanche de 5h30 à 7h30, c'est scrimmage! Un scrimmage est un match amicale plutôt informel de roller derby, c'est pour moi l'occasion de jouer. Les jams s'enchaînent. Pendant deux jams les filles de l'équipe A jouent les unes contre les autres et pendant les deux suivant, ce sont les filles de l'équipe B qui jouent. Je joue avec les filles de la B, les contacts ne sont pas très violents. A début je galère un peu, le parquet glisse beaucoup. Je retrouve rapidement mes marques ce qui me permet de placer quelques hits, ça fait du bien de reprendre!!! On tourne à tous les postes, et oui, j'ai jammé et je me suis même fait plaisir!

L’avantage d’une grosse ligue, c’est qu’elles ont aussi une équipe d’arbitres. Le scrimmage du dimanche est aussi une occasion pour eux de former les nouveaux arbitres mais aussi d’échanger avec les joueuses.


Le lundi de 7h à 9h, c'est un entrainement plus classique. On commence par quelques exercices de patinages, notamment le "hockey stop" (un jour j'arriverais à le faire!). Les filles de l'équipe A préparent un tournois important en Australie, du coup on est divisé en deux groupes: d'un coté celles qui vont en Australie, de l'autre, celles qui n'y vont pas. On a travaillé le blocage avec un mur de trois ce jour là.

Ahhh, ça fait du bien de jouer, de prendre des coups et d’en donner. Bon, j’avoue avoir eu des courbatures le lendemain et j'ai gardé pendant plusieurs jours le numéro écrit au feutre sur mes bras, mais c’était vraiment cool. Vivement ma prochaine équipe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire