Instagram

vendredi 8 avril 2016

Ramone ta fraise... à Westport

Westport n’est pas vraiment une ville touristique même si elle fait partie des plus grandes villes de la côte ouest. Très franchement, il n’y a rien à faire. J’ai choisi cette ville pour y apprendre le surf !


Let’s go surfing !



Au Bazil’s hostel, pour 5 nuits réservées, vous avez une leçon de surf gratuite. Pour ma part, je n’y reste que deux nuits. Apprendre le surf était un rêve, maintenant, j’ai les bases, il ne me reste plus qu’à m’exercer pour battre mon record de 2,5 secondes debout sur la planche !


Le deuxième jour, j’ai pris un vélo pour aller voir les otaries à Seals Colony, environ à 15km de Westport. Il y a parfois des vélos en libre accès dans certaines auberges de jeunesse, cependant ce ne sont pas des vélos de compétitions. Alors qu’à Nelson, j’avais un vélo rouillé avec la selle trop haute et ne freinant qu’à l’avant, cette fois, mon vélo rouillé était trop petit, n’avait pas vraiment de freins ni à l'avant, ni à l'arrière et la roue avant été voilée (je n’ai pas vérifié la roue arrière !). Bref faire du vélo est toujours une aventure ici!



J’ai finalement trouvé de quoi m’occuper à Westport. Et maintenant je peux frimer en disant : « Oui, j’ai appris le surf en Nouvelle-Zélande ! » C’est la classe, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire