Instagram

mercredi 2 mars 2016

The Cream Trip

« Les dauphins, les dauphins, les dauphins, les dauphins... » Je vous entends d’ici me réclamer quelques photos de ma rencontre avec les dauphins.


Alors je vous raconte ma croisière.



Il y a plein de choix de croisières à Paihia. Il est possible de partir une demi journée à la découverte de la baie et de ses îles jusqu’au fameux « hole in the rock » ou bien partir à la rencontre des dauphins avec la possibilité de nager avec eux. J’ai choisi la seule croisière qui permet de faire les deux sur la journée : the cream trip.

BON PLAN : En réservant sur leur site internet, il y a 10% de réduction !
Un supplément est demandé pour pouvoir se baigner avec les dauphins, mais remboursé si la baignade n’est pas possible.

Le nom de cette croisière vient du fait que le bateau suit le trajet que faisait avant le bateau qui amenait les produits frais comme la crème et le lait dans les îles de la baie. Je suis partie à 9 h sous un ciel nuageux, équipée de mon coupe vent. Le mouvement du bateau et la voix du guide me berçaient. C’était un peu dur ce matin là, mais de temps en temps, on prenait une vague et l’eau fraiche me réveillait !


Vers midi, l’entrée de la baie était devant nous avec le phare du Cape Brett et le « hole in the rock » (traduction le trou dans le rocher !). La mer étant calme, on a pu passer à l’intérieur du trou. L’eau est très claire ici, il est facile d’observer les poissons. C’est en faisant le tour de ce « hole in the rock » qu’ils sont apparus.


Les dauphins étaient là, ils venaient vers nous, curieux. Il y a plusieurs espèces de dauphins dans la baie et pour cette première rencontre, c’étaient des dauphins trois couleurs. Je ne saurais dire combien il y en avait. J’étais comme un gamine émerveillée en train d’essayer de prendre en photo un dauphin (ce n’est pas si facile !).


La baignade avec les dauphins est très réglementée :
-      Il ne faut pas qu’il y ait de bébés dauphins, sinon, la mère serait distraite de son petit et arrêterait de le nourrir pendant trop longtemps, on n’est pas là pour tuer des bébés dauphins !
-        S’il y a des requins, pas de baignades !
-      Si les dauphins sont trop nombreux, cela peux devenir dangereux pour nous, en plus c’est gros ces bêtes là !
Bref pas de baignade pour l’instant, mais il n'est que midi, je ne perds pas espoir.
La balade entre les îles continue. Petit arrêt dans une crique paradisiaque à l’eau turquoise pour le « big boom ! », alors on enfile son maillot de bain, on se met dans le filet accroché au bateau et on se fait tracter en s’accrochant bien pour ne pas être éjecté du filet, trop cool !

Je me sèche vite fait pour profiter de l’escale à Otehei bay sur l’île Urupukapuka, la plus grande île de la baie. Je n'avais qu'une petite heure pour manger, monter en haut de la colline pour profiter de la vue et tremper les pieds dans l’eau cristalline. Nous voilà déjà reparti .


Après une après midi ensoleillée à naviguer sur les aux turquoises, entre les îles avec des maisons plus impressionnantes les unes que les autres, toujours pas de dauphins. On rentrait vers Paihia quand ils ont fait leur apparition. Des dauphins communs, encore plus sociables et joueurs que les précédents et plus gros aussi. La présence de bébés dauphins nous empêche de nous baigner mais rien que de les voir c’est déjà magique.


Bon pas de baignade avec les dauphins, mais je ne regrette absolument pas cette journée de croisière. J’ai eu l’occasion de voir des paysages magnifiques et j’ai rencontré des dauphins et même des bébés dauphins : un moment magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire