Instagram

mardi 8 mars 2016

Ramone ta fraise... à New Plymouth

New Plymouth est une ville cotière considérée comme une ville plutôt grande pour la région. Elle est située juste à côté du Mont Taranaki, un volcan dont le sommet culmine à 2500m. J’y ai passé 10 jours dans le cadre de mon premier HelpX avec Malcolm et Kadisha, un couple d'indiens qui m’a chouchoutée !


A New Plymouth, plein de possibilités.



La « Coastal Railway » suis la côte du port de New Plymouth jusqsu’à Bell Rock. Il est possible de s’y balader à pied ou à vélo.
On y découvre les plages de sables noirs, le pont Te Rewa Rewa avec la vue sur le volcan permet l’accès au centre ville et au musée Puke Ariki qui retrace le passé géologique et l’histoire de la région.


A vélo, il est possible d’aller jusqu’au Mont Paritutu. L’ascension de ce petit volcan se fait en une demi-heure si vous n’avais pas peur des randonnées qui se transforment en séance d’escalade. La vue sur New Plymouth vaux le détour mais je pense que pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut le faire avant le Mont Taranaki.





Les plages sont parfaites pour se relaxer et profiter de la vue sur les « two sisters », les îles proche du port. Il est aussi possible d’y faire du surf, même si je n’ai finalement pas pris le temps de tester cette activité (ce n’est que partie remise).

Le musée d'art, le Govett-Brewster Art Galery/Len Lye Centre est gratuit. Il est fermé le mardi, alors ne faite pas là même erreur que moi qui ai réservé mon mardi pluvieux pour aller au musée ! Une heure suffit à le visiter entièrement. Il est dédié à Len Lye, artiste local célèbre internationalement parait-il !



New Plymouth est une ville dynamique avec un centre ville plus vivant que celui d’Hamilton. J’ai pu profiter des boutiques mais aussi des randonnées alentours avec l’ascension du Mont Taranaki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire