Instagram

vendredi 12 février 2016

Ramone ta fraise...à Paihia

Paihia est une petite ville côtière très touristique. Elle est l’un des points d’accès à la baie des Îles (Bay of Island). Elle se trouve aussi juste à côté de Waitangi, l’endroit où a été signé le traité entre les Maoris et les Anglais.


C’est une destination très prisée à cette période de l’année et comme je m’y suis prise au dernier moment pour réserver mon auberge de jeunesse aucune n’avais de disponibilité pour la semaine entière, je vais donc devoir changer d’auberge au cours de mon séjour.
La ville est vraiment petite, la rue principale et trois rues perpendiculaires, j’en ai vite fais le tour. Il y a quand même une église en pierre.

Le plus grand intérêt de Paihia, c’est la PLAGE !!!


Il est aussi possible de faire des randonnées. La cascade de Haruru (Haruru Falls) est accessible à pieds et le chemin nous fait traverser une forêt de mangroves.
J’ai conseillé cette randonnée de 3h à tous ceux que j’ai rencontré par la suite, c’est tellement dépaysant !


Plus court (1h A/R), un chemin monte dans le bush de Paihia et nous amène jusqu’à un beau point de vue sur toute la baie.


En plus des randonnées, les activités maritimes ne manquent pas, kayak, plongée, croisière. Plusieurs type de croisières sont envisageables : celles à bort d’un voilier, celles pour aller nager avec les dauphins et celles pour découvrir la baie. Pour ma part, j’ai choisi une croisière pendant laquelle il était possible de découvrir la baie et d’aller à la rencontre des dauphins, le Cream Trip Tour. Je vous en dis plus ici.


Je suis restée un peu plus d’une semaine à Paihia, c’est un peu long, mais je voulais vraiment y être pour le Waitangi Day. C’est leur fête nationale, ils célèbrent la signature du traité entre les Maoris et les Anglais. A cette occasion, de nombreuses animations sont mises en place : démonstrations de canoë (Waka), spectacle de danse et de haka, concerts, fête foraine...c’était un peu fou, tellement différent de notre 14 juillet ! Un bateau de la marine néo-zélandaise est arrivée dans la baie quelques jours avant les festivités pour participer à la commémoration. C’est un évènement important pour les néo-zélandais. Plus d'infos par

A Paihia, j’ai vraiment été dépaysée. J’ai pu profiter de la plage et des eaux turquoises mais j’ai aussi eu mon premier jour entier de pluie. Entre ma visite chez les dauphins et le Waitangi Day, j’ai l’impression d’avoir vécu des moments hors du temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire